Les 5 principaux avantages des purificateurs d’air : pourquoi nous en avons tous besoin ?

Que pensez-vous de l’achat d’un purificateur d’air ?
Est-ce que ça vaut le coup ou est-ce que c’est juste une perte d’argent ?
Les recherches montrent qu’en utilisant un purificateur d’air, nous pouvons améliorer considérablement notre santé et notre qualité de vie en général !
Éviter de respirer de l’air pollué peut être difficile lorsque nous sommes à l’extérieur.
Mais, en utilisant un purificateur d’air à la maison ou au travail, nous pouvons plus facilement contrôler la qualité de l’air intérieur. Parlons donc des 5 principaux avantages des purificateurs d’air et des raisons pour lesquelles nous en avons tous besoin.


Les 5 principaux avantages des purificateurs d’air :


1. Asthme et allergies

Les crises d’asthme sont souvent déclenchées par l’exposition à la pollution routière et à la fumée.
Les stéroïdes sont couramment prescrits pour traiter l’asthme. Mais les médicaments seuls ne permettent pas de contrôler totalement la maladie.
C’est pourquoi l’utilisation d’un purificateur d’air est extrêmement importante pour les personnes souffrant d’asthme.
De nombreuses personnes souffrent d’allergies saisonnières, en particulier à l’automne et au printemps.
Les symptômes sont généralement un nez bouché, des yeux larmoyants qui démangent, des éternuements et un malaise général.
Les antihistaminiques peuvent traiter les symptômes.
Cependant, les gens ont tendance à s’assoupir en les prenant et à développer une tolérance, ce qui les rend inefficaces.
L’utilisation d’un purificateur d’air est efficace et constitue une option saine pour les personnes souffrant d’allergies.

 

2. Poussière domestique courante

Nous devons tous, dans une certaine mesure, lutter contre la poussière domestique.
Cependant, les personnes vivant dans des climats à forte humidité doivent faire face à beaucoup plus de poussière que la plupart des gens. La poussière est constituée de minuscules particules de spores de moisissures, d’acariens, de squames d’animaux, de fibres, de peau humaine et de parties d’insectes.
Il n’est pas étonnant que la poussière soit un déclencheur aussi puissant des réactions allergiques courantes. Il existe d’autres moyens efficaces de garder l’air intérieur propre, mais un purificateur d’air est la solution la plus efficace pour lutter contre ces particules en suspension gênantes.

 

3. Le pollen

Le pollen est un élément incontournable de la nature puisqu’il est partout.
Nous sommes tous exposés au pollen lorsque nous sommes à l’extérieur, car il se trouve sur l’herbe, les fleurs, les arbres et les plantes de toutes sortes. Ces minuscules particules en suspension dans l’air peuvent facilement pénétrer dans notre maison.
Un purificateur d’air peut éliminer très efficacement le pollen de l’air de votre maison, ce qui réduirait vos réactions allergiques et vous permettrait de vous endormir plus facilement et de dormir plus profondément.

 

4. Les COVs

Les composés organiques volatils (COV) sont constamment émis par de nombreux éléments de notre environnement intérieur, tels que les produits de nettoyage, les sprays désodorisants, les peintures, les adhésifs et les pesticides.
Ces composés chimiques sont inhalés régulièrement par un grand nombre de personnes qui ne savent pas qu’ils peuvent causer des problèmes respiratoires graves et durables.
Les personnes qui vivent ou travaillent dans des endroits où des COVs sont présents dans l’air doivent absolument utiliser un purificateur d’air équipé de filtres à base de charbon actif. Le filtre à charbon actif a la capacité d’absorber efficacement les gaz chimiques qui polluent l’air.

 

5. La fumée

Vous devriez d’abord éviter de fumer dans votre logement, ou au minimum ouvrir les fenêtres. Il est très difficile de se débarrasser de la fumée de cigarette, car elle est composée de centaines de particules et de gaz différents. La seule façon d’éliminer efficacement la fumée de cigarette à l’intérieur est d’utiliser un type avancé de purificateur d’air.
Ce dont vous avez besoin, c’est d’un purificateur d’air à filtre HEPA équipé de charbon actif.
Il est efficace contre la fumée de cigarette, la fumée de feu de bois ou tout autre type de fumée et l’odeur de la fumée. Si vous vivez dans une région où il y a un risque de fumée de feu de forêt, vous pouvez installer un purificateur d’air dans votre logement.

 


Plus l’air est pur, plus nous pouvons respirer facilement.
Au final, cela permet d’apporter plus d’oxygène dans notre sang et donc plus d’énergie.
Prenez soin de vous !